Cybermanif

Site de l'association citoyenne Cybermanif

Luc-Laurent Salvador

Citation belle et forte pour la page d'accueil de la plateforme Cybermanif

Je vous propose que nous fassions nos propositions et discussions à ce sujet sur ce forum

Une nouvelle possibilité :
«Un homme fait ce qu’il a à faire malgré les conséquences sur sa vie, les obstacles, les dangers et la pression ; c’est la base de toute morale humaine.»
[ John Fitzgerald Kennedy ]

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

C'est très bon sur le fond, mais peut-être un peu lourd, manque de percussion et de dynamique non ?

Répondre à cela

L'utopie d'aujourd'hui, c'est la vérité de demain.
( Victor HUGO)

Elle me plaît bien celle-là. Courte, percutante, pleine d'avenir

Répondre à cela

Et celle-là ?
« L’histoire humaine est faite d’une infinité d’actes de courage et de convictions. Chaque fois qu’un homme se lève pour un idéal, agit pour améliorer le sort de ses semblables, ou se bat contre l’injustice, il lance une petite vague d’espoir qui, en se croisant avec celles d’un million d’autres centres d’énergie et d’audace, engendre un courant qui peut balayer les plus puissants murs d’oppression et de résistance. »
Robert F. Kennedy, Ministre de la Justice, 1961-64, assassiné à Los Angeles. (tr. auct.)

Répondre à cela

Zorban me fait passer ceci que je trouve très bon :

"Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté..."
Henri Jeanson

Répondre à cela

Blainville m'a plu parce que c'est dynamique.
Attention, Hérodote dit ici le contraire de ce qu'il faut arriver à dire !

Anne-Sophie Michaud a dit :
DU côté des "Anciens", qui avaient déjà compris tant de choses !!
Tacite "Rare félicité où il est permis de penser ce qu'on veut , et de dire ce qu'on pense"

Hérodote: "Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements"

Plus proche de nous:
Jacques Bainville : (que je ne connais pas...) "l'optimisme est la foi des révolutions"

Alexis de Tocqueville: "Le plus grand soin d'un bon gouvernement devrait être d'habituer peu à peu les peuples à se passer de lui"

Répondre à cela

Je vous fais quelques propositions :

Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence.
Léon Blum

L’avenir appartient à ceux qui luttent.
Victor Hugo

Ne faites rien contre votre conscience, même si l'Etat vous le demande.
Albert Einstein

Il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience.
Jean Jaurès

Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...
Alfred Capus

[...] La Justice coûte cher. C'est pour ça qu'on l'économise.
Marcel Achard

Toute aventure humaine, quelque singulière qu'elle paraisse, engage l'humanité entière.
Jean-Paul Sartre

" La société serait une chose charmante, si l'on s'intéressait les uns les autres. "
Chamfort

" Il n'y a guère au monde un plus bel excès que celui de la reconnaissance. "
La Bruyère

Et cette dernière qui n'est pas celle recherchée mais qui laisse fort à méditer... :
Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme.
Albert Camus

Répondre à cela

Faut du "court"
L'utopie d'aujourd'hui, c'est la vérité de demain.
( Victor HUGO)

ou
"Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté..."
Henri Jeanson

j'aime autant l'une que l'autre

Répondre à cela

Je trouve que ton idée d'insister sur le rassemblement est excellente. J'aime bien la citation de Weber mais un rien (un grain de sable ?) m'arrête. C'est le côté statique du sable. Et quand il est mouvant, c'est pas le meilleur non plus.
Mais je crois qu'il y a là une piste excellente qui pourrait nous mener à la perle rare

Répondre à cela

Hugo d'abord ! Un choix excellent, qu'il suffira d'réclairer par quelques réflexions éducatives de Gavroche...

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

À propos

© 2009   Créé par Luc-Laurent Salvador sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation