Bonjour à tous !
Voici une idée que je soumets à débat :
En imaginant à quoi pourrait ressembler cybermanif, je me suis dit que dans l'optique d'obtenir le plus grand nombre d'adhésions qui toucherait un public large (pas que des enseignants ou des parents d'élèves), il fallait réfléchir à un moyen d'attirer des citoyens plus ou moins sensibilisés à notre cause mais pas forcément initiés. Il me semble que porter des revendications, aussi légitimes soient-elles, par le biais de slogans ne serait pas suffisant en soi pour retenir l'attention de personnes désireuses d'avoirs plus d'informations avant de s'engager. Bien sûr, si informations il pourrait y avoir, celles-ci devraient, me semble t-il, se présenter de manière synthétique, sous forme de pages informatives ou de liens accrocheurs, du style, par exemple :"Petit condensé sur... avec un thème évoqué dans les revendications (suppression de postes, RASED, maternelle, projet EPEP, programmes 2008, projet d'agences nationales de remplacements, formation des enseignants et suppression des IUFM, etc...) mais aussi des infos qui viendraient démentir tout ce que notre cher ministre s'efforce à marteler depuis des mois afin de discréditer l'EN en général et ses enseignants (performances du système scolaire français, coût de l'éducation etc... )
Bien sûr, ceci demanderait un travail de fond plus important, mais qui, je suis sûr, gagnerait à asseoir notre légitimité.
Qu'en pensez vous ?
Balises :
Partager
-
▶ Répondre à cela